vendredi 30 septembre 2011

Une signature e-mail de pro

Vous rêvez d'avoir une signature e-mail de pro en bas de vos e-mails, Toast-Design peut vous aider dans son design et sa mise en place. Voici notre explicatif:


Comment ça se passe?
  1. Nous créons le design de votre signature selon vos besoins
  2. Nous transposons le design en html et, par e-mail, nous testons le comportement sur différents supports (pc, iphone...)
  3. Nous nous chargeons de mettre tous les composants de votre signature (page html, images...) sur le serveur où est hébergé votre site. De cette façon, les images seront accessibles en ligne pour toute personne qui recevra votre e-mail dans le futur.
  4. Nous vous donnons l'adresse web de votre signature que vous devrez à ce moment-là intégrer dans votre programme de mail (outlook sur pc, mail ou entourage sur votre mac) en suivant la procédure suivante (PC ou MAC). 
Attention, à ce jour il n'y a pas moyen d'intégrer votre signature html dans vos e-mails envoyés par l'iPhone, Androïd ou l'iPad. 

Comment installer sa signature sur PC (exemple sur Outlook 2007)?
  1. Affichez la signature html dans un navigateur web (Firefox, Chrome, Explorer)
  2. Sauvegardez la page affichée (option html uniquement) dans le menu Fichier > Enregistrer sous... (les termes peuvent varier selon votre navigateur) et sélectionnez l'emplacement suivant : Disque local (C:)Documents and Settings,[Votre Nom]Application DataMicrosoftSignatures.

  3. Donnez un nom à votre future signature et enregistrez.
  4. Allez dans votre "Client e-mail" (Outlook) et cliquez sur le menu Outils puis sur Options
  5. Ouvrez l'onglet Format du courrier

  6. Cliquez sur le bouton Signatures

  7. Votre signature est alors sélectionnée. Vérifiez qu'elle est correcte
  8. Afin de la définir par défaut pour vos nouveaux messages, déroulez la liste Nouveau message et sélectionnez votre signature


Voilà! Si vous n'utilisez pas outlook, ou si vous désirez plus d'informations, nous vous conseillons de lire l'excellent article de PC Soluces (source de ce tutoriel) qui vous expliquera aussi l'installation sur Thunderbird, Outlook Express, Windows Mail... Voir l'article de PC Soluces
    Comment installer sa signature sur MAC?


    1 exemple sur Mail (ensuite exemple sur entourage)
    1. Dans Mail, allez dans le menu : Mail > Préférences
      Figure 1


    2. Choisissez l'onglet Signatures dans la fenêtre qui s'ouvre
    3. Créez une nouvelle signature en cliquant sur le bouton + en dessous de la fenêtre du milieu (Figure 2 - point 1)
      Figure 2



    4. Renommez votre signature et ne changez rien dans la fenêtre de droite (cela sera changé plus tard) (Figure 2 - point 2)
    5. Ensuite cliquez sur le nom de la signature nouvellement créée et déplacez-la vers la boite Mail (à gauche) à laquelle la signature est déstinée et relachez la souris. (Figure 2 - point 3)
    6. Cliquez sur la boite Mail pour voir si la signature est bien attribuée, et ensuite en bas de la fenêtre, selectionnez dans le menu déroulant, votre signature par défaut (vous pouvez en avoir plusieurs) (Figure 2 - point 4)
    7. Fermez cette fenêtre en cliquant sur le bouton (rouge en général) en haut à gauche et quittez Mail.
    8. Ouvrez Safari, affichez la signature html en introduisant l'adresse que nous vous aurons donné. 
    9. Cliquez dans le menu Fichier > Enregistrer-sous
    10. Vous devrez rechercher le dossier des signatures e-mail : User/VotreNom/Library/Mail/signatures (remplacez Library par Bibliothèque si vous travaillez en français)
    11. Une fois que vous êtes dans le bon dossier, repérez (en cliquant sur l'affichage détaillé : figure 3 - point 1) le fichier au nom incompréhensible le plus récent et selectionnez-le (figure 3 - point 2). le but est de le remplacer par la page html. selectionnez le format Archive Web (figure 3 - point 3). Et cliquez sur Enregistrer (figure 3 - point 4).
      Figure 3



    12. Pour modifier le contenu de votre signature, retournez dans mail > préférences, sélectionnez la signature à corriger et dans la colonne de droite, modifier numéros de tel, noms etc en selectionnant chaque élément individuellement. Remarque : dans cette fenêtre, les images n'apparaissent pas, c'est normal, elles apparaîtront dans vos e-mails. 
    2.  Exemple dans Office Outlook 2011 MAC (ne marche pas dans les versions "Entourage" précédentes)
    1. Ouvrir la page contenant la signature html dans Firefox
    2. Faites Edition/ "tout sélectionner" et copier
    3. Allez dans outlook/préferences / signatures
    4. Créer une signature puis faire fichier / coller (le raccourcis ne marche pas !?)
    5. attention, vos messages doivent être en html

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire